La gestion de la sécurité des citoyens

Rencontre de la Mairesse Principale et le 3e Maire adjoint avec les autorités judiciaires de la commune sur les problèmes de sécurité dans la commune.

Sur la Photo vous trouverez : La Mairesse Josette CYPRIEN, le Maire Adjoint Saint Arnaud PONGNON au centre, avec le Juge Etienne, Juge Titulaire de la Commune, à gauche et le Juge PINCHINAT et la Madame Marie Jussia CYPRIEN Responsable des Affaires Sociales à droite.

La Mairesse a abordé la question de la résidence principale des juges dans la Commune et l’ouverture du tribunal de paix tous les jours aux heures de bureau en vue d’obtenir une continuité dans la gestion des affaires judicaires.

Elle trouve l’adhésion des autorités judiciaires à cette demande somme toute recevable, mais les juges évoquent la question de la mise à disposition de logement de fonction qui pourraient rapidement rendre effective la demande de la Mairesse.

Une aide conséquente de la police de proximité et de la tutelle dans les 4 sections communales de Thomazeau est à envisager pour accompagner les décisions de justice.

La rencontre a été suivie d’une visite de la ville comme vous le constatez sur ces photos.